Devenir membre

Pourquoi devenir membre de l'Institut? Obtenir un soutien financier pour l'organisation d'activités scientifiques, recevoir une bourse pour effectuer un stage de recherche, échanger et partager avec des collègues de tout horizon, participer à des projets innovants en soins palliatifs et de fin de vie, occasions d'innover dans votre milieu et être à l'affût des nouvelles tendances. Inscription simple et en quelques minutes. Rejoignez-nous!

La personne ou l’organisation qui souhaite devenir membre de l'Institut de soins palliatifs et de fin de vie Michel-Sarrazin - Université Laval (Institut) doit soumettre sa demande par l’intermédiaire du formulaire disponible au bas de la page.

La demande d'adhésion à titre de membre régulier ou membre collaborateur doit inclure un curriculum vitae. Le document doit être transmis par courriel à institutmichelsarrazin@ulaval.ca, et ce, après avoir rempli le formulaire d'inscription.

Le Comité d'orientation scientifique de l'Institut ferra une analyse de votre candidature et transmettra sa recommandation au Conseil de l'Institut. Ce dernier est responsable de reconnaitre de manière officielle les membres de l'Institut. Au terme de cette démarche, un courriel vous sera acheminé afin de faire un suivi en lien avec votre candidature. À moins d’avis contraire de la personne ou de l’organisation, le renouvellement est tacite tant qu’elle répond aux critères du statut de membre.

Les membres réguliers sont des membres du corps professoral dont les travaux et l’enseignement sont en lien avec le domaine des soins palliatifs et de fin de vie.

Les membres collaborateurs sont les personnes non-membre du corps professoral dont les intérêts professionnels sont liés au domaine des soins palliatifs et de fin de vie.

Les organisations
La volonté d’interdisciplinarité académique et de partenariat intersectoriel justifie la diversité des milieux avec lesquels l’ISPFV MS-UL établit des partenariats. Les organisations, dont la mission est liée au domaine des SPFV sous l’angle de la santé et des services sociaux, de la formation, de la recherche, des politiques publiques, de la qualité de vie des personnes en SPFV et de leurs proches. Un membre partenaire peut être également une entreprise privée qui adhère à la mission et aux objectifs de l’ISPFV MS-UL.

Les types d’organisations visées sont, à titre indicatif:

• Les milieux de recherche tels que les chaires, les équipes de recherche, les centres de recherche des établissements affiliés à l’ULaval et les réseaux thématiques de recherche;
  • Les organismes parapublics tels que les milieux d’enseignement et de pratique, les établissements de santé et de services sociaux et les maisons de soins palliatifs;
  • Les organismes communautaires et sociaux;
  • Les organismes publics au niveau national, provincial et municipal.

Les citoyennes et citoyens
Toute citoyenne et tout citoyen présentant un intérêt pour la mission et les travaux de l’ISPFV MS-UL peut faire la demande afin de devenir membre partenaire.

Ce sont des étudiantes et étudiants inscrits dans l’un des trois cycles d’études universitaires ou des stagiaires postdoctoraux dont les activités touchent ou sont en lien avec celles de l’ISPFV MS-UL. Leur statut de membre étudiant et postdoctoral est maintenu tant et aussi longtemps qu’ils demeurent inscrits dans leur programme de formation ou qu’ils poursuivent leurs activités en lien avec l’ISPFV MS-UL.