Le 11 mai dernier avait lieu un événement officiel organisé par l'Institut de soins palliatifs et de fin de vie Michel-Sarrazin - Université Laval (Institut) afin de souligner la signature de l'entente collaboration relative au développement dans le domaine des soins palliatifs et de fin de vie. Les signataires de l'entente sont l'Université Laval, la Maison Michel-Sarrazin, l'Université de Rennes, le Centre hospitalier universitaire de Rennes et l'Institut.
Cette entente internationale permettra de co-construire de nouvelles connaissances et pratiques dans le domaine des soins palliatifs et de fin de vie, par des activités de recherche et d'enseignement ainsi que par le partage d'expérience des pratiques cliniques, des pratiques organisationnelles et d'accompagnement de bénévoles.
À la suite des allocutions des personnes représentant les institutions signataires, les partenaires et collaborateur.trices invité.es se sont rassemblé.es le temps d'un cocktail dinatoire afin de souligner l'officialisation de l'entente de collaboration.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse de ULaval nouvelles.
(De gauche à droite) Jean-François Forgues, vice-recteur adjoint à l'exécutif et à l'administration de l'Université Laval, Diane Tapp, directrice de l'Institut de soins palliatifs et de fin de vie Michel-Sarrazin – Université Laval et professeure à la Faculté des sciences infirmières de l'Université Laval, Brigitte Laflamme, directrice générale de la Maison Michel-Sarrazin, et Vincent Morel, professeur associé en médecine palliative de l'Unité de formation et de recherche de médecine de l'Université de Rennes (absent de la photo : Frédéric Rimattei, directeur général adjoint du Centre hospitalier universitaire de Rennes) .
— Crédit photo : DANY VACHON
(1) Diane Tapp, directrice, Institut de soins palliatif et de fin de vie Michel-Sarrazin - Université Laval
(2) Serge Dumont, maître de cérémonie et bâtisseur de l'Institut de soins palliatif et de fin de vie Michel-Sarrazin - Université Laval
(3) Jean-François Forgues, vice-recteur adjoint à l'exécutif et à l'administration, Université Laval
(4) Brigitte Laflamme, directrice générale, Maison Michel-Sarrazin
(5) Vincent Morel, professeur associé en médecine palliative, Unité de formation et de recherche de médecine, Université de Rennes
(6) Dr Louis Dionne et Claudette Gagnon-Dionne, co-fondateurs de la Maison Michel-Sarrazin
(7) Frédéric Rimattei, directeur général adjoint, Centre hospitalier universitaire de Rennes (à distance)