Programme de soutien financier

L'Institut lance son tout premier programme de soutien financier offert aux professeurs et professeures ainsi qu'à la communauté étudiante de ses facultés partenaires. Le Programme de soutien aux activités d'animation scientifique permettra le financement d'activités liées à sa mission, selon des conditions d'admissibilité et des critères de sélection définis. Un montant maximal de 2000$ par activité pourrait être accordé. Il s'agit d'un concours ouvert à l'année!

Les objectifs du Programme sont : encourager et soutenir les membres de l’Institut à diffuser leurs résultats scientifiques ou projets scientifiques ou projets innovants; stimuler et optimiser l’organisation d’activités d’animation scientifique interdisciplinaires et intersectorielles; favoriser des moyens de partager la connaissance, vulgariser la science, assurer l’échange d’informations, discuter des plus récentes évidences disponibles sur un sujet auprès des intervenants et intervenantes, des décideurs, des organismes communautaires ainsi qu’à la population; favoriser la création de nouveaux liens de collaboration entre les membres de l’Institut, mais aussi entre les personnes issues de différentes communautés; contribuer à la formation de la relève à la recherche et la vulgarisation scientifique.

Pour consulter l'appel à propositions ainsi que le Programme complet, veuillez cliquer ici.

L'équipe de l'Institut attend vos propositions avec impatience!