Retour sur l’événement de l’Institut du 28 mai 2024

Le 28 mai dernier avait lieu un événement organisé par l’Institut de soins palliatifs et de fin de vie Michel-Sarrazin – Université Laval. Cet événement soulignait l’annonce du don majeur de 300 000 $ de la Fondation Michel-Sarrazin, le lancement du plan d’action ainsi que la présentation de quelques-uns des projets phares de l’Institut.

C’est avec grand intérêt que les convives ont entendu les allocutions des dignitaires.

Mme Caroline Girard, cheffe de la direction de la philanthropie et des relations avec les diplômées et diplômés de l’Université Laval, agissait à titre de maître de cérémonie. Dans son mot de bienvenue, elle a rappelé les tout premiers instants de l’Institut et souligné l’apport des personnes qui ont rendu possible la création de celui-ci.

Mme Diane Tapp, directrice de l’Institut de soins palliatifs et de fin de vie Michel-Sarrazin – Université Laval, a présenté les avancées et les projets sur lesquels travaille l’équipe de l’Institut avec dévouement et qui ne pourraient être possibles sans les sources de financement de l’Institut, dont celui reçu de la Fondation Michel-Sarrazin.

Mme Sonia Bélanger, ministre responsable des Aînés et ministre déléguée à la Santé, a souligné le caractère essentiel de l’Institut en insistant sur le fait qu’il s’agit du seul institut universitaire voué aux soins palliatifs et de fin de vie.

Mme Sophie D’Amours, rectrice de l’Université Laval, a reconnu la solidité du plan d’action dont s’est doté l’Institut, en plus de rappeler que de nombreuses facultés, des centres de recherche et d’autres partenaires gravitent autour de l’Institut.

Mme Jocelyne Guay, présidente du conseil d’administration de la Maison Michel-Sarrazin, a rappelé l’offre de service ainsi que le développement de nouvelles pratiques auquel s’applique la Maison Michel-Sarrazin.

Me Jean G Morency, président du conseil d’administration de la Fondation Michel-Sarrazin, a qualifié le partenariat entre l’Institut, l’Université Laval et l’œuvre Michel-Sarrazin de moment historique, en rappelant que l’engagement de la Fondation Michel-Sarrazin envers les activités de l’Institut est durable.

À la suite des allocutions, les convives se sont rassemblés le temps d’un cocktail dinatoire afin d’échanger sur les différents projets en cours et à venir de l’Institut et de souligner la généreuse contribution de la Fondation Michel-Sarrazin.

Merci à toutes celles et ceux qui ont fait de cet événement une belle réussite.

Un merci bien particulier aux allocuteurs et allocutrices pour leur présence et leur soutien.

Merci également au photographe officiel de la soirée, M. Jean-Sébastien Lê Van (Productions Soleil Levan).

1) Mme Diane Tapp, directrice de l'Institut de soins palliatifs et de fin de vie Michel-Sarrazin - Université Laval

2) Mme Sonia Bélanger, ministre responsable des Aînés et ministre déléguée à la Santé

3) Mme Sophie D'Amours, rectrice de l'Université Laval

4) Me Jean G Morency, président du conseil d'administration de la Fondation Michel-Sarrazin