Invitation | Conférence

21 nov. 2023

L’équipe de l’Institut vous invite à la conférence «Perspectives sur l’évolution du protocole de détresse en soins de fin de vie au Québec» offerte par Marie-Eve Cimon, étudiante au doctorat en sciences infirmières à la Faculté des sciences infirmières de l'Université Laval, et Diane Tapp, directrice de l'Institut, professeure titulaire à la Faculté des sciences infirmières de l'Université Laval et co-directrice du Réseau québécois de recherche en soins palliatifs et de fin de vie.

Pour vous inscrire (obligatoire), cliquez ici ou scannez le code QR ci-dessous.

Publicité de la conférence incluant la description, soit « La conférence aura pour but de présenter un portrait des pratiques entourant le protocole de détresse en contexte de soins de fin de vie au Québec. Elle mettra en évidence les enjeux associés à ce protocole à la fois sur les plans cliniques et scientifiques. La conférence amènera les participants à discuter sur les meilleures pratiques de gestion de symptômes et à réfléchir à l’avenir du protocole de détresse au sein des milieux où sont prodigués des soins palliatifs et de fin de vie au Québec. » La conférence, qui aura lieu le 21 novembre prochain de 12h à 13h, sera offerte en présentiel au pavillon Ferdinand-Vandry et en virtuel via Zoom.